1er janvier 2013

CENTRE SEMMELWEIS GUINGAMP GREVE DE LA FAIM 21ème JOUR
NAISSANCE AQUATIQUE : LE DOCTEUR RICHARD A SON 21ème JOUR DE GRÈVE DE LA FAIM POUR L’OUVERTURE DU CENTRE SEMMELWEIS A GUINGAMP (22)

Toujours sans réponse de la Ministre de la Santé, le Dr Richard est à son 21ème jour de grève de la faim pour obtenir la levée de la menace d’interdiction d’exercer proférée à son encontre par l’ A.R.S. Bretagne s’il pratiquait des naissances aquatiques au sein du Centre Semmelweis, à Guingamp.
Les conséquences de cette absence de réponse ministérielle sont graves, car, en plus de la souffrance physique qui implique une grève de la faim, celle-ci met en péril l’existence même du Centre Semmelweis en raison du retard que cela provoque au niveau des investisseurs et de l’inscription des patientes.
Par ailleurs, l’ A.F.N.A., Association Française de Naissance Aquatique, rappelle que cela met également en péril des emplois français car la baignoire ONDINE, clé de voûte de la technique de naissance aquatique mise au point par le Dr Richard, est construite par la SOMETHY, à Montpellier.
De plus, l’hospitalisation à domicile, utilisée par le Centre Semmelweis, permet de considérables économies à la Sécurité Sociale de l’ordre de 2 000 € par naissance.
Cette grève de la faim dans le Centre Semmelweis permet également de recueillir de nombreux témoignages de soutien, ainsi que de nombreuses signatures pour la pétition.
Une démonstration de fonctionnement de la baignoire ONDINE est également réalisée au cours de ces visites.

Contact : Dollo Catherine 02 96 44 04 39
morpheas64@yahoo.fr
www.accouchement-dans-leau.com