Participer au projet Maison-Lune

La Maison Lune démarrera son activité le 1er Mai 2018 sur Montluçon dans l’Allier où le Docteur Richard possède son cabinet, en étroite relation avec la ville thermale de Néris-les-Bains, pour l’hébergement, l’accès au spa des Nériades et bien sur l’accouchement aquatique.

Les patientes ou les couples sont attendus à partir du début du dernier mois de la grossesse.

5 patientes maximum seront accueillies chaque mois, et c’est le Docteur Richard qui étudiera et donnera les réponses au vu des dossiers médicaux.

Les tarifs seront dégressifs suivant le nombre de patientes qui auront effectué leur réservation.

Le « plein tarif » (sur la base d’ une personne/ mois) se décompose de la façon suivante :

  • L’assurance professionnelle pour un mois de 2000 Euros
  • La prestation médicale du Docteur Richard : astreinte personnelle 24 h/ 24 durant tout le temps du séjour , la réalisation de la naissance dans l’ eau, le suivi post natal : 3000 Euros
  • La prestation de l’AFNA: organisation , accueil, intendance : 1000 Euros
  • L’hébergement de luxe pour toute la durée: 1000 Euros
  • Les diverses prestations de bien-être, l’accès aux Nériades, les entrées aux structures culturelles, les rencontres gastronomiques avec l’ équipe de l’ AFNA afin de créer des liens humains et psychologiques qui favorisent le déroulement de la naissance : 2000 Euros
  • Ce qui fait un TOTAL de 9000 Euros.

Certaines mutuelles peuvent prendre en charge une partie de ce coût, à vous de vous renseigner auprès de la votre si vous en avez une.

Nous vous établirons un devis personnalisé, un questionnaire médical ainsi qu’un contrat nous liant pour toute la prestation.