Le Blog du président - Vous êtes ici : accouchement-dans-leau.com / Le Blog du président
 Page : 1 2 3 4 5 6

29 Mai 2012 : Ouverture du Centre Semmelweis

À:
morpheas64@yahoo.fr
GUINGAMP: L' AFNA, Association Française de Naissance Aquatique, CONFIRME L' OUVERTURE DU CENTRE SEMMELWEIS, PREMIER CENTRE FRANCAIS DE NAISSANCE AQUATIQUE.
   Revendiquant le libre choix constitutionnel du lieu de naissance pour les futures mamans et les couples, l' AFNA annonce que c' est, avec un peu d' avance par rapport aux prévisions, le 1er Octobre 2012 que le Centre Semmelweis ouvrira ses portes . Ce sera le premier Centre français de ce type, le deuxième en Europe, après celui d' Amsterdam qui a, lui, ouvert ses portes en 2012 et dont le Centre Semmelweis s' inspire.
   Le nom a été choisi en hommage à Semmelweis, grand médecin du XIX ème siècle, précurseur de l' antisepsie. Il est situé dans le centre de Guingamp, vaste de 400 m2, ce qui permettra l' installation d' un bassin en eau de mer pour la préparation aquatique en sus de la baignoire d' accouchement, en rez-de-chaussée et de plain pied pour des raisons évidentes de facilité d' accès.
   La technique utilisée est celle prônée par l' AFNA depuis maintenant de nombreuses années. Il s' agit de la baignoire de naissance "ONDINE", la plus en pointe en termes de confort et de sécurité, conçue par le Docteur Richard, Président de l' AFNA, gynécologue obstétricien, qui porte la responsabilité médicale du centre en assurant, dans un premier temps, la totalité des naissances du centre. Cette baignoire est construite et commercialisée par la "SOMETHY", spécialiste en thalassothérapie, entreprise française sise à Montpellier.
   Ce lieu de naissance, qui ne sera naturellement pas une clinique ou une maternité, proposera une forme de naissance " à domicile","à la maison" améliorée, sécurisée et conviviale, tout cela à moins de cinq minutes de la maternité hospitalière performante de Pabu. Un véhicule médicalisé sera disponible 24 heures sur 24 pour les transferts vers le Centre Hospitalier en cas de nécessité.
   Le nombre de naissances sera de quinze par mois, après sélection des dossiers par le docteur Richard, responsable médical. Un suivi à domicile sera assuré pour le bébé et la maman après les quelques heures qui suivent la naissance, passées dans le centre pour une surveillance rapprochée.
   Des lieux d' hébergement, en fonction des moyens financiers, seront disponibles pour les personnes qui viendront de loin.
   L' Association Française de Naissance Aquatique entend, par l' ouverture de ce centre pilote, afficher son envie de voir ce type de structure moins médicalisée, plus humaine, essaimer sur le territoire français et à l' étranger en dispensant dans le centre Semmelweis une formation à sa méthode de naissance aquatique pour les professionnels de la naissance intéressés.
   Le versant juridique, inéluctable dans notre pays où le conservatisme administratif est régalien et s' élève contre pour toute idée nouvelle, à fortiori médicale, est assurée par une équipe juridique chevronnée, choisie par l' AFNA. Par ailleurs, le Docteur Richard, fort de ses plus de vingt années de lutte incessante contre cette administration , souvent pour le moins malhonnête, se dit prêt à entamer une grêve de la faim au cas extrême où le pouvoir administratif empêchait l' existence même de ce centre.
   L' inauguration du centre, où la presse nationale sera conviée, est fixé le 29 Septembre  2012 avec la présence exceptionnelle du groupe parisien " Les Ongles Noirs" qui vient de sortir son second CD.
   En raison du nombre volontairement limité des naissances programmées dans le centre, il est conseillé de prendre contact au plus vite pour tout renseignement pratique complémentaire et les inscriptions:
   -  Téléphone: 02 96 44 04 39
   - Mail: morpheas64@yahoo.fr
Par ailleurs, L' Association Française de Naissance Aquatique rappelle que le premier roman du Dr Richard est de nouveau disponible aux éditions Elzévir sous le titre
" ABCD... Z".
   Enfin, le Docteur Richard profite de ce communiqué pour rappeler qu 'il est candidat du P.E.C., Parti des evidences Concrètes, dans la 4 ème circonscription des Côtes D' Armor.Le programme quasi complet est sur le blog du président sur le site de l' association et prône notamment l' enseignement et le développement de la naissance aquatique, à domicile et dans les maisons de naissance, le remboursement de la contraception, la réouverture des maisons de tolérance, la légalisation du cannabis, la suppression de l' armée, l' arrêt du nucléaire dans les plus brefs délais réalisables.
Contact: dans le texte.

16 Novembre 2011 : LEGISLATIVES GUINGAMP

LEGISLATIVES :  Lancement de la campagne du Parti des Evidences Concrètes (P.E.C.)Lancement officiel de la campagne pour les Elections Législatives du Parti des Evidences Concrètes le Vendredi 25 Novembre 2011 à 19 heures  au siège social du parti :   2 rue Neuve du Collège    22200 GUINGAMP.   Cette Assemblée Générale, ouverte à tous les sympathisants et aux électeurs soucieux d’ assister ou de participer à un vrai débat démocratique et indispensable pour les membres du P.E.C., aura à son programme : -         Confirmation de la désignation du Dr Thierry RICHARD, le gynécologueobstétricien guingampais, comme Candidat officiel du P.E.C.  à cette élection.-         Désignation de la suppléante, le P.E.C. tenant à respecter une parité enrichissante.-         Modalités de financement de la campagne.-         Mise au point actuelle du programme en sachant que, jusqu’au dernier moment, celui-ci sera susceptible d’être amélioré par d’autres évidences concrètes.-         Définition de la stratégie de communication et de moments de rencontre avec les futurs électrices et électeurs sous la forme prédéfinie de marchés musicaux plutôt que de réunions publiques engendrant des salles vides. -         Nouvelles adhésions et montant de la cotisation annuelle.   Pour tous renseignements, contacter le n° de téléphone suivant :          02 96 44 04 39   ou par e. mail :   morpheas64@yahoo.fr   Pour consulter le programme actuel du Parti des Evidences Concrètes (P.E.C.),lisez le blog du site associatif : www.accouchement-dans-leau.com 

26 Août 2011 : Ouverture cabinet Dr Richard à Guingamp

L' AFNA signale l' ouverture du cabinet de gynécologie obstétrique du Dr Richard, président de celle-ci, à Guingamp.

   Ceci afin de préparer la création du premier centre français de naissance aquatique dans cette même ville. Cet information a fait l' objet d' un communiqué pour la presse nationale.

26 Août 2011 : Cen,tre de naissance aquatique à Guingamp

Bonjour
Voici en avant première naturellement, le texte du communiqué qui sera adressé en début de semaine à l' ensemble des média français: croisons les doigts.
OUVERTURE DU PREMIER CENTRE FRANCAIS DE NAISSANCE AQUATIQUE A GUINGAMP
L' A.F.N.A., Association Française de Naissance Aquatique, programme l' ouverture, à Guingamp, Côtes d' Armor, du premier centre français de naissance aquatique, sous la houlette et la responsabilité du Dr Richard, gynécologue obstétricien, Président de l' AFNA.
A l' inverse des maisons de la naissance,toujours sujets de polémique, le centre de naissance aquatique proposera pour chaque naissance la présence du gynécologue obstétricien, augmentant ainsi la sécurité de l' accouchement. La proximité immédiate, moins de dix minutes, du Centre Hospitalier performant de Guingamp, complétera le versant " No stress" du projet.
La technologie utilisée sera celle mise au point par l' AFNA (www.accouchement-dans-leau.com )
L' Association française dévoile ainsi son ambition de faire avancer concrêtement le développement de sa technique et fait appel à toute forme de soutien financier ( souscription, don, participation) pour la réalisation de ce projet innovant.
Le centre sera réalisé, bâtiment et fonctionnement, dans sa totalité en utilisant toute la palette des énergies renouvelables et respectueuses de l' environnement.
Le temps est venu de proposer un autre choix de naissance responsable pour les futures mamans.
Pour tout renseignement complémentaire, contactez Madame DOLLO Catherine, assistante du Dr Richard, au: 02 96 44 04 39 ou sur notre site.

 

7 Août 2011 : Politique car tout est lié

 

PROGRAMME DU DOCTEUR RICHARD THIERRY, CANDIDAT AUX ELECTIONS LEGISLATIVES 2012 POUR LE PEC (Parti des Evidences Concrètes)= à GUINGAMP ( 22), 4ème Circonscription.

 

Tout d'abord, il convient de préciser que le député n'a qu'un pouvoir d'influence sur les décisions locales entre les mains des mairies, conseil général, conseil régional.

Par contre, il intervient à l'Assemblée Nationale qui fait les lois, valables sur tout le territoire français. C'est à ce niveau que ses propositions peuvent s'exprimer, être débattues et, éventuellement votées.

Naturellement, il est également représentant de sa circonscription et peut contribuer par son travail et son charisme au développement de celle-ci.

Enfin, il ne s 'agit pas de « raser gratis », aussi les mesures coûtant de l' argent à l' Etat doivent être compensées par des mesures en faisant économiser, au moins à part égale. C' est le cas de notre programme.


A – L'EMPLOI

Nous avons un taux de chômage parmi les plus importants d' Europe du Nord.Cela vient du fait, que dans notre pays nous n'aidons pas les personnes qui ont des idées et veulent entreprendre. Aussi, nous proposons les mesures suivantes, faciles à mettre en oeuvre :


1 – 15 OOO Euros par CDI créé des la signature du contrat en cas de CREATION d'entreprise.

2 – Création d'une BOITE A IDEES qui sera physiquement présente dans toutes les mairies et qui permettra de recueillir les bonnes idées des citoyens qui le souhaitent.

Après étude de toutes ces idées par une commission départementale, elles seront transmises aux industriels ou aux personnes compétentes du domaine concerné par celles-ci et exploitées. En contre partie, les personnes à l'initiative de ces idées CONCRETES, auront la garantie de recevoir 10 % des bénéfices réalisés grâce à ces idées, tant que celles-ci en produisent.

3 – Exonération totale des charges patronales pendant 3 ans pour ces emplois.


B – POUVOIR D'ACHAT

1 – REVALORISATION DES BAS SALAIRES ET DES RETRAITES : Hausse de 5OO Euros mensuels pour le SMIC, de 3OO Euros pour les salaires équivalents à 1 SMIC et demi, de 150 Euros pour les salaires équivalents à 2 SMIC.Ces augmentations étant prises en charge par l'Etat.

2 – Extension du RSA aux personnes âgées de 18 à 25 ans.

3 – Plafonnement des salaires de la fonction publique à 15 OOO Euros nets/Mois.


C – ENVIRONNEMENT

1 – ARRET DU NUCLEAIRE dans le plus bref délai réalisable.

2 – DEVELOPPEMENT de toutes les filières des ENERGIES RENOUVELABLES par tous les moyens.

3 – DEVELOPPEMENT du transport par rail du fret ( FERROUTAGE...), par voies fluviales pour diminuer autant que possible le transport routier.


D – SANTE

1 – Remboursement de la contraception, des soins dentaires et optiques pour tous.

2 – Création d'une BANQUE NATIONALE PUBLIQUE de CELLULES SOUCHES ouverte à  toutes les personnes qui le souhaitent car la France prend un retard considérable dans ce domaine qui est pourtant la médecine de demain.

 

3 – Développement des possibilités de NAISSANCE AQUATIQUE et à DOMICILE par l'enseignement de ces méthodes pour les professionnels.

4 – Ouverture de MAISONS de la NAISSANCE permettant un accouchement moins médicalisé si les conditions obstétricales le permettent.

5 – Développement de l' HOSPITALISATION A DOMICILE permettant une lutte efficace contre les infections nosocomiales, un moindre coût des soins, un meilleur confort pour les patients (retour précoce au domicile après l'accouchement, après intervention chirugicale,maintien à domicile des personnes agées pour une fin digne et debout).


E – BAISSE DE LA REPRESSION

1- LEGALISATION DE CANNABIS

2 – REOUVERTURE DES MAISONS DE TOLERANCE

3 – INTERDICTION des contrôles d'identité sur la voie publique non justifiées par une infraction ou une incivilité.

4 – SUPPRESSION des contrôles d'identité entre Départements d' Outremer et Métropole.


F- SUPPRESSION DE LA FORCE DE DISSUASION NUCLEAIRE ET DE L' ARMEE avec redéploiement des personnels vers des missions humanitaire, environnementales et associatives.


G – EDUCATION :

    1 – Revalorisation des bourses

    2 – Augmentation des places de logement étudiant.

    3- 25 éléves maximum par classe.

     

    H- LOGEMENT

  • Réquisition des logements vacants pour en faire des logements sociaux.


I – INSTITUTIONS

1- Repenser le Code Electoral à la lumière des travaux de Condorcet.

2 – Suppression du Sénat.

3 – Suppression de l'immunité parlementaire.

4 – Aucun cumul de mandat électoral.

5 – Suppression des Conseils de l'Ordre professionnel.

6 – Autorisation du mariage homosexuel et de l' adoption par ces couples mariés.


J – PRISON

1 – Développement des peines alternatives à l'emprisonnement : bracelet électronique, travaux d'intérêt général afin de lutter, entre autre, contre la surpopulation carcérale, indigne de notre pays.

2 – Création de peines réellement incompressibles pour certains crimes particulièrement odieux


K – DECROISSANCE



     

12 Mai 2011 : Toujours le roman "ABCD...Z"

4 Avril 2011 :: Roman du Président

Critiques dithirambiques :

 "j'ai littéralement avalé ton roman hier soir, quelques heures de bonheur de lecture, en effet. Joli premier roman " Nathalie.

"Voilà, je suis admirative de la structure même du livre, le coup du tram est ... normal quoi. S'inventer un héros veinard et puis, rester vérité. Etre vérité... J'ai passé deux jours chouettes avec Attahualpa : il m'a énervée, emmenée, amusée. Faut continuer. Une plume est née! "Caroline.

Prochaines dédicaces :

16 avril de 10 h à 12 h , Librairie " Mots et Images", GUINGAMP (22).

30 avril, "La Petite Librairie",Tél: 05 59 39 40 30, OLORON-SAINTE-MARIE", PYRENEES ATLANTIQUES



 Page : 1 2 3 4 5 6
Vous êtes le ème visiteur sur ce site
Liens des partenaires
© 2009 - Association française de Naissance Aquatique -