ACCOUCHEMENT AQUATIQUE:  « J’ACCUSE »

LE PRESIDENT DE l’ASSOCIATION FRANÇAISE DE NAISSANCE AQUATIQUE INTERDIT D’EXERCER PAR UNE DÉCISION UBUESQUE DU CONSEIL DE L’ORDRE PARISIEN DES MÉDECINS.

Le bureau exécutif de l’A.F.N.A., à l’exception du président, le Docteur Thierry Richard, décide de dénoncer publiquement cette interdiction effective depuis 43 jours.
Celle-ci a eu lieu, sans incident professionnel, lors d’un banal changement de lieu d exercice.
Son implication en faveur de la naissance aquatique motive en grande partie cette décision ignominieuse.
Comment est-il possible de priver un praticien de son emploi, donc de sa passion et de ses revenus, sans aucun incident ni professionnel ni privé ?
Et plus, sans revenus depuis près de 2 mois, le Docteur Richard ne pourra s’offrir le soutien d’un avocat.
Cette décision du Conseil de l’Ordre, institution obligatoire issue de Pétain pour mémoire, est tout simplement injuste, révoltante, invraisemblable.

HUMAINEMENT tout d’abord,

le Docteur Thierry Richard, notre président mis en cause, est âgé de 65 ans. En dépit d’une amputation de jambe, il y a 2 ans, il exerce dans des Centres de santé parisiens, permettant à une population défavorisée d’avoir accès à un gynécologue sans dépassement d’honoraire.
Les certificats fournis par les deux directives des centres de santé où il exerce attestent d’ailleurs la qualité irréprochable de la pratique de son art. Sa situation en attendant l’appel de cette décision est donc précaire.

SCIENTIFIQUEMENT ensuite,

l’accouchement aquatique
Interdire d’exercer pour une implication dans le développement de la naissance dans l’eau dénote une absence totale et coupable de connaissance des données scientifiques actuelles de la part des instances ordinales. Ce qui est une faute lourde pour des scientifiques qui privent un praticien de son emploi.
Pour rappel, les données internationales récentes lavent la naissance aquatique des soupçons de dangerosité qui empêchaient son développement notamment en termes de noyade et d’infection.
Grâce, entre autres, aux travaux du Docteur Richard, la France dispose d’une avance technologique incomparable ( www.accouchement-dans-leau.com) dans ce domaine avec la baignoire Ondine de sa conception.
Rappelons que la naissance aquatique permet la quasi disparition des épisiotomies, la division par trois du temps de travail, une diminution des forceps et césariennes et une satisfaction quasi unanime des mamans.

Les contacts sont en cours d’élaboration avec le Ministère de la Santé par notre association pour inclure l’enseignement de cette méthode dans l’études de sages-femmes des généralistes et des spécialistes dont il est pour le moment absent.
L’ouverture de Centres pilotes, un par département, sera également discutée.
Et pendant ce temps, notre président est interdit d’exercer, végétant dans un hôtel de Belleville en attendant la date de l’appel qui, il en est persuadé, lui redonnera le droit d’être utile.
La suppression des Ordres professionnels constituant une pseudo justice parallèle, sans recours possible vers la justice légale pour sanctionner leurs abus de pouvoir manifeste doit constituer un enjeu des prochaines élections Présidentielles.

Pour tout contact, dons, soutien :
morpheas64@yahoo.fr

Le bureau executif, scandalisé, de l’A.F.N.A., Association Française de Naissance Aquatique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :